Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dalayrac, Agence immobilière FONTENAY SOUS BOIS 94120

L'actualité de CENTURY 21 Dalayrac

Fontenay-sous-Bois : côté sport

Publiée le 15/12/2017

 

Fontenay-sous-Bois est une commune du Val-de-Marne à 3 km à l'est de la capitale. La ville dispose de plusieurs parcs et sa proximité avec le bois de Vincennes est un de ses atouts indéniables, tout comme les multiples associations sportives dynamiques qui fédèrent un grand nombre d’adhérents dans des infrastructures adaptées et modernes. Cap sur le sport avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Dalayrac.

Fontenay-sous-Bois : le sport, une prérogative essentielle

Pas moins de 65 disciplines sont proposées aux Fontenaysiens, tous âges confondus. 6 gymnases (Colette Besson, Auguste Delaune, Joliot Curie, Leo Lagrange, Salvador Allende, Victor Duruy) et 3 stades (André Laurent, Georges Le Tiec, Pierre de Coubertin), couvrent l’ensemble de la commune, sans compter les salles mises à disposition pour la pratique de disciplines diverses comme la gymnastique, la danse, la musculation, le tir à l’arc… Fontenay-sous-Bois dispose aussi d’une piscine, d’une patinoire, d’un boulodrome et d’un bowling. Au total, pas moins de 26 installations sportives

C’est l’Office Municipal des Sports qui coordonne l’ensemble des activités et des 70 associations sportives de la ville. Véritable force de proposition et de réflexion, elle stimule un grand élan dynamique au quotidien et travaille à impulser de nouveaux projets. A noter : 10 000 Fontenaysiens sont licenciés auprès d'une fédération sportive !

Le Centre d’Initiation Sportive (C.I.S) qui fonctionne le mercredi après-midi et durant les vacances scolaires, éveille les enfants (de 5 à 12 ans) aux différentes disciplines sportives, sous la forme de 5 cycles totalisant 30 séances encadrées par des professionnels du sport et de l'animation.

2018, 13e édition des 10 kilomètres de Fontenay-sous-Bois

Chaque année, Fontenay-sous-Bois organise le 2ou 3e dimanche d'octobre une course de 10 kilomètres, une boucle de deux fois 5 kilomètres au sein de la commune avec un départ : av. des Olympiades et l'arrivée : av. Charles-Garcia. D’autres parcours de 5 et 2 km sont proposés en parallèle, pour toucher le plus grand nombre de participants y compris les familles (enfants à partir de 8 ans). En 2018, ce sera la 13e édition de cette épreuve sportive qui remporte un franc succès depuis sa création en 2005. Un rendez-vous convivial à ne pas manquer ! (crédit photos : mairie de Fontenay-sous-Bois).

 

Un projet d’installation à Fontenay-sous-Bois ? Les professionnels de l'immobilier de votre agence CENTURY 21 Dalayrac, située 107 ter rue Dalayrac, vous accompagnent efficacement tout au long de vos recherches pour sélectionner le bien correspondant à l’ensemble vos critères. A très bientôt.

Notre actualité