Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dalayrac, Agence immobilière FONTENAY SOUS BOIS 94120

Fontenay-sous-Bois, s'y loger pour votre retraite avec CENTURY 21 Dalayrac

Publiée le 13/12/2019

 

Fontenay-sous-Bois (53 424 habitants, Insee 2016) est une ville du Val-de-Marne voisine de Vincennes, du Bois de Vincennes, de Montreuil et de Nogent-sur-Marne. Très bien desservie par la route comme par les transports en commun (bus et RER) c'est une ville dynamique, proche de Paris, où il fait bon investir pour y passer sa retraite. Un focus présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Dalayrac.

FONTENAY-SOUS-BOIS ET SON CADRE DE VIE

Bordée par le Bois de Vincennes et ses 995 hectares de verdures, de promenades à vélo, à pieds ou à cheval, Fontenay est une des villes les plus oxygénées d'Île-de-France. Elle est riche de nombreux équipements culturels comme sa médiathèque Louis Aragon, un cinéma, ou encore une saison culturelle composée de pièces de théâtre, de one-man-show, de concerts classique ou jazz. Côté nature, outre les innombrables ballades possibles dans le Bois de Vincennes, vous pouvez découvrir Fontenay et le Val-de-Marne en marchant grâce à l'USF randonnée, une association qui en organise toute l'année. Côté sport, les seniors fontenaysiens peuvent profiter des activités présentées par la ville ou offrir leur expérience pour encadrer les jeunes participants. Au programme, gymnastique, aquagym, pétanque, Pilate, etc. autant de points forts sur la ville qui vous inciteront à acheter un bien sur Fontenay et ce, quel que soit votre âge, comme vous le précise votre agence CENTURY 21 dans son article du mois de septembre 2019.

FONTENAY-SOUS-BOIS ET SES SERVICES DÉDIÉS AUX SENIORS

Parmi les activités spécifiques aux seniors, la ville de Fontenay (et les villes voisines) propose le "Dé-Clic" une formation dédiée aux nouvelles technologies afin de rester en contact avec ses petits-enfants ; un atelier "stimulation de la mémoire" avec un psychologue deux fois par semaine ; un "atelier réveil musculaire" afin de conserver votre souplesse et votre équilibre, enfin, un "jardin pédagogique" pour conserver la main verte. D'autre part, le Centre Communal d'Action Social (CCAS) gère quatre clubs seniors qui proposent des ateliers divers, des expositions, des sorties culturelles et sportives et enfin, le dîner de Noël.

Lorsque des difficultés se font jours pour rester à domicile, Le CCAS met à disposition des seniors des services comme la téléassistance, un portage de repasun plan canicule, un entretien à domicile et un transport à l'intérieur de Fontenay. Côté finances, Fontenay vous propose l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA), l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ou encore une aide sociale à l'hébergement  et le pass + retraité. Et enfin, une aide sociale à l'hébergement en maison de retraite.

FONTENAY-SOUS-BOIS ET SES INFRASTRUCTURES DÉDIÉES AUX SENIORS

En effet, quand cela devient trop difficile de rester à domicile, la ville de Fontenay peut agir pour vous aider à trouver une place dans un établissement adapté à votre situation. Ainsi, la ville comporte six établissements : la résidence Gaston Charles dédiée aux personnes valides et autonomes ; l'Ephad de la Dame Blanche, l'Ephad Hector Malot, la résidence Les Murs à pêches, la résidence La Seigneurie et enfin la maison de retraite Accueil Saint-François.

 

Vous avez un projet immobilier à Fontenay-sous-Bois achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Dalayrac, 110 rue Dalayrac et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité