Penser A Amenager Vos Exterieurs Pour Augmenter La Valeur De Votre Maison

Publié le 19/08/2021

Vous avez pour projet de vendre votre maison ? Il est alors important de tout mettre en œuvre pour présenter votre bien sous son plus beau jour. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, notamment au niveau de l’aménagement de votre extérieur. Celui-ci, comme le rappelle Daniel Moquet, va en effet générer la première impression de votre potentiel acquéreur. C’est pourquoi il est important de soigner cet aménagement qui peut augmenter de manière significative la valeur de votre maison !

La première impression de votre bien

Au moment de vendre un bien immobilier, on pense couramment à rénover les pièces de vie, comme le salon ou la cuisine. Mais l’extérieur est un autre élément à ne pas négliger, loin de là ! Saviez-vous qu’un extérieur correctement aménagé peut augmenter la valeur d’une maison de 10 %, voire même plus s’il est équipé d’un patio ou d’une terrasse ?

Un jardin ou une terrasse agréable représente un véritable argument de vente. C’est pourquoi il est important d’offrir une bonne première impression à vos visiteurs en veillant à tailler vos haies, à tondre votre pelouse, à avoir des zones arborées, à installer un revêtement de sol pratique et de qualité… Selon l’endroit où est situé votre bien, il peut également être judicieux de prévoir un lieu de stationnement.

La règle est de faire simple afin que votre acheteur potentiel puisse se projeter tout en n’étant pas effrayé par un entretien trop rigoureux. 

D’autres éléments extérieurs pour augmenter la valeur de votre bien

L’aménagement de votre extérieur est ainsi un critère qui contribue activement à l’attractivité de votre maison qui peut faciliter sa revente.

Il est par ailleurs possible de prévoir des aménagements plus conséquents qui vont également apporter de la valeur à votre bien, à l’image d’une piscine ou encore d’une véranda. Ces installations, qui sont coûteuses, nécessitent en amont une profonde réflexion. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel afin de bénéficier de conseils avisés.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous