1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FONTENAY SOUS BOIS
  3. FESTIVAL DES CABANES

FESTIVAL DES CABANES

Publié le 01/06/2024

FESTIVAL des CABANES

Du vendredi 28 juin au samedi 6 juillet
Du 02 au 18 allée Maxime-Gorki devant l’école Romain-Rolland et le Théâtre Jean-François-Voguet

Le Festival est entièrement gratuit.
Venez découvrir des artistes, vivre de beaux moments… et fabriquer de nouvelles cabanes pour petits et grands !

Nous habitons où ? Un quartier ? Fontenay-Sous-Bois ? Le monde ? La planète ? Le Festival des Cabanes habite au quartier de la Redoute.

Au début de chaque été les Cabanes reviennent, construites par les habitant.es du quartier et les artistes du collectif Les Êtres Humains Professionnels.

Ouvertes à toutes et tous, adultes et enfants, les Cabanes abritent tous les après-midis des ateliers de théâtre, de dessin et d’illustration, des récits sur l’histoire du quartier, des rencontres d’habitant-e-s et des ateliers de bien être, d’échanges de remèdes et de savoirs, des goûters musicaux...

Les jours d’école, il y aura classe à La Cabane : ateliers photo, danse au ralenti, ateliers “ je rêve d’habiter “ ... A la sortie de l’école il y aura des performances artistiques, des ateliers surprises.

Et le soir ? Des repas partagés, des moments conviviaux. Des spectacles aussi bien sûr : concerts de musiques du monde, danse, moments de contes...

Les Cabanes sont à votre disposition. Les associations pourront y proposer leurs activités.

Depuis l’enfance, La Cabane est un véhicule pour nos voyages imaginaires, notre plaisir de jouer, de bâtir pour ressentir !

Les Êtres Humains Professionnels collectif artistique éclectique, vous souhaite de merveilleux moments!

CHAQUE JOUR DU FESTIVAL, TOUS LES APRÈS-MIDIS VOUS POUVEZ :

  • Construire des cabanes avec des matériaux qui vous sont proposés : tissus ; bois naturel, bois de récupération, carton, etc…
  • Profiter de l’espace détente et repos à votre disposition derrière le 02 allée Maxime-Gorki sur l’espace herbeux : jeux de société, musiques et sons de la nature, tapis, coussins… et boîte à idée ! Vos idées sont les bienvenues pour l’aménagement futur de cet endroit !

Les repas de quartier sont gratuits et libres d’accès. Vous pouvez aussi participer à leur préparation. Inscrivez-vous (par téléphone, sur internet ou à l’Espace de Vie Sociale) cela nous aide à nous organiser !

 

Agrandir l'image, .JPG 320 KB (fenêtre modale)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous