Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dalayrac, Agence immobilière FONTENAY SOUS BOIS 94120

L'actualité de CENTURY 21 Dalayrac

Rendez-vous culturels : Programme Avril

Publiée le 23/04/2018

 

Programmation de Fontenay-en-scènes

Réservation indispensable au 01 49 74 79 10 ou culture-rp@fontenay-sous-bois.fr

www.fontenayenscenes.fr - Réservation en ligne

Magnétic

Le 4 mai 2018 à 20h30 - Cirque

Salle Jacques Brel

Cirque en famille à partir de 12 ans

 

La compagnie utilisant un stroboscope dans la scénographie, ce spectacle peut être déconseillé aux personnes souffrant d’épilepsie.

 

Quatre jongleuses interprètent cette rêverie, où de simples tiges, élastiques ou plaques de polystyrène, suffisent pour nous plonger dans un univers hypnotique. Des balles blanches  flottent toutes seules dans le noir, les cannes se ploient et dessinent un univers d’herbes folles, une étonnante géométrie naît de la manipulation des fils et des balles, que révèle la lumière et la vitesse. Exploration cinétique et magie sans trucage en trois tableaux, cette pièce est inspirée de Hic, pièce emblématique de la Compagnie Jérôme Thomas. Elle revit aujourd’hui, par la grâce de cette relecture, différente et semblable, et sur une musique originale de Wilfried Wendling.

Les Eclosions printanières

Du 5 mai 2018 au 6 mai 2018 - Théâtre

Espace Gérard Philipe

Après 4 éditions du Printemps des Inédits, le Théâtre de l’Argument se joint à la compagnie Influenscènes et sa directrice artistique Louise Doutreligne, conceptrice de cet événement, pour l’organisation de ce moment fort autour des écritures d’aujourd’hui.
Nous retrouverons au cours de ce week-end des maquettes version pupitre « grand format » des textes sélectionnés par le Comité de lecture de Fontenay-sous-Bois, présentées dans la salle de spectacle de l’Espace Gérard Philipe, mais également des formes plus légères, des extraits, une pièce radiophonique inspirée d’une BD de Fabcaro et travaillée avec des élèves de l’école de théâtre, le tout disséminé dans les différente lieux de l’espace, et les espaces extérieurs si la météo le permet... L’occasion d’aller à la découverte des textes d’aujourd’hui de manière ludique et dynamique, dans un environnement favorisant la rencontre et le partage.

Programme (programmation en cours...)

Samedi 5 mai

Capitaine Amazing, de Alistair McDowall  (inédit)
Tiraillé entre ses responsabilités familiales et les affrontements contre les Super-vilains, Capitaine Amazing représente tous les parents qui s'efforcent d'être de vrais supers héros aux yeux de leurs enfants...

20h : Possibilité de repas sur place sur réservation

21h : Lecture au pupitre
L’île des poids mouche, de Dominique Paquet
Juan, un jeune garçon liménien découvre en rentrant dans son immeuble après le collège que son étage n'a jamais existé et que sa famille a disparu. Il part en ascenseur à la recherche des siens. D'un étage à l'autre, la porte de celui-ci s'ouvre sur des paysages, des scènes, des hommes, des femmes et des enfants aux vies précaires. Il découvre peu à peu les réalités sociales et économiques du Pérou contemporain...

Dimanche 6 mai

11h : accueil

11h30 : lecture au pupitre
76, porte en bois, de Jean Vangeebergen
Un jour tu prends le bus 53, comme d’habitude. Mais ce jour-là, ça ne se passe pas comme à l’accoutumée. Dans le bus 53, sans savoir pourquoi, tu bascules dans le monde des troubles mentaux... Un étrange voyage façon "Vol au-dessus d'un nid de coucou" dans le monde des troubles mentaux sur fond de Rock'n roll.

13h : possibilité de repas sur réservation

14h30 : Jeunes pousses
Présentation sous forme déambulatoire de textes pour les grands
Bull, de Mike Bartlett
Une entreprise. Trois collègues - deux hommes et une femme - attendent leur supérieur. L’entreprise doit réduire ses effectifs. L’un d’entre eux doit partir. Lequel ?

Iphigénie a splott, de Gary Owen (inédit)
S’inspirant du mythe grec, Gary Owen invente une Iphigénie d’aujourd’hui, combative, drôle et furieuse, pour parler des classes sociales les plus meurtries par les coupes drastiques effectuées dans les budgets de la santé et du social.

16h : lecture au pupitre
Hemera, de Sophie Maurer
Dans un couloir d'hôpital, une mère attend, une nuit durant. Elle espère, désespère, espère de nouveau que son enfant née quelques heures auparavant parviendra à respirer seule. Derrière la vitre qui les sépare, la mère parle à sa fille, pour tenter comme elle peut de l'attirer vers le monde des vivants.

Rencontres avec les auteurs et équipes artistiques, espace librairie... Restauration possible sur réservation jusqu'à 48h avant.

Parking de l’Hôtel de Ville gratuit

Les soirs de spectacles à la salle Jacques Brel, le parking est gratuit à l'Hôtel de Ville. Situé à 3 mn de la salle Jacques Brel, le parking de l’Hôtel de ville offre désormais aux spectateurs un stationnement gratuit de 45mn avant à 1h après les spectacles proposés par Fontenay-en-Scènes à la salle Jacques Brel.

 

Renseignements : 01 49 74 79 10 / 01 71 33 53 35

www.fontenayenscenes.fr

 

Programmation du Kosmos

243 ter avenue de la République 94120 Fontenay-sous-Bois  

01 71 33 57 00 - Fax : 01 71 33 57 01 

www.cinemakosmos.com

Soirée hommage à Seijun Suzuki

Conférence / Double-programme

Samedi 14 avril à 20h – Cinéma Kosmos

 

Cinéaste prolifique à l’invention formelle constante, Suzuki est l’auteur de polars et de série B japonaises qui ont influencé Tarantino, Jarmusch, Jonh Woo ou Damien Chazelle. Nous ferons une courte introduction à l’histoire du cinéma japonais et à l’œuvre du cinéaste.

 

20h : Présentation du cinéma de genre de Seijun Suzuki par Pascal Alex Vincent, historien du cinéma japonais, avant la 1ère séance.

20h30 : "Le vagabond de Tokyo"

22h15 : "La barrière de chair"

 

 

Le vagabond de Tokyo

Présentation du cinéma de genre de Seijun Suzuki par Pascal Alex Vincent, historien du cinéma japonais, avant la 1ère séance.

Pat et Mat Déménagent !

De Marek Benes

Atelier « Les petits bricoleurs du dimanche »

Dimanche 15 avril à 11h – Cinéma Kosmos

 

Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.

 

A voir dès 3 ans. Atelier « Les petits bricoleurs du dimanche » : Construction de la maison miniature de Pat et Mat !

Le meilleur du Festival de Moyen-Métrage de Brive

Rencontre

20 avril à 21h – Cinéma Kosmos

 

Le festival a lieu du 3 au 8 avril. Nous vous invitons à découvrir 2 moyens métrages (entre 30min et 1h) sélectionnés lors de cette nouvelle édition. Découvrir cette sélection c’est découvrir et rencontrer les auteurs de demain, tels que furent Vincent Macaigne, Justine Triet (Victoria), Mickaël Hers (Ce sentiment de l’été) ...

 

Rencontre avec les réalisateurs

Nul homme n’est une île

De Domuinique Marchais

Rencontre

Lundi 23 avril à 20h30 – Cinéma Kosmos

 

Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

 

*Rencontre avec Bulles de Vie et Dominique Marchais, le réalisateur, (sous réserve) ; grignote bio à la clef !

logo médiathèque Louis AragonProgrammation de la Médiathèque Louis Aragon

2, avenue Rabelais 94120 Fontenay-sous-Bois, 

01 49 74 79 60

www.mediatheque.fontenay-sous-bois.fr

Création de courts-métrages documentaires

Stage vacances du 16 au 20 avril

La médiathèque vous invite à découvrir son univers vu de l'intérieur. Lors de ce stage, vous intégrerez une équipe de tournage et de montage pour créer, chaque jour, de courts documentaires sur la vie de la médiathèque. Interviews, unboxing des nouveautés, tour du médiabus à la manière de Fred et Jamy, visite guidée des réserves... À vous de choisir !

* De 11 à 17 ans

Stage de 4 jours gratuit sur inscription : 

- lundi 16 et vendredi 20 avril de 14h à 17h
- mardi 17 et jeudi 19 avril de 10h à 16h

Projection publique des films le samedi 21 avril à 14h

Notre actualité