INFOS SÉJOURS ÉTÉ
Mise à jour du 10 juin
La municipalité a décidé de maintenir une offre de séjours vacances sur l'été 2020, en fonction des possibilités offertes par nos partenaires...
La municipalité a décidé de maintenir une offre de séjours vacances sur l'été 2020, en fonction des possibilités offertes par nos partenaires et des conditions de faisabilité pour respecter les conditions sanitaires suite au Codiv-19.
Les services de la Caisse des écoles travaillent donc à la mise en œuvre des propositions de départs dans des délais rendus très courts
Qui est concerné ?
De façon prioritaire, les familles ayant déjà fait une pré-inscription en séjour sur l’été 2020. (Voir tableau ci-dessous). Les familles concernées par les annulations de séjours doivent, si elles le souhaitent, procéder à une nouvelle demande de départ pour leur(s) enfant(s) (voir « les procédures d’inscription »). Les attributions seront faites en fonction des places disponibles.
Pour les autres familles qui souhaitent un départ pour leur(s) enfant(s), vous pouvez en faire la demande en utilisant le support concerné (voir « les procédures d’inscription »).
Les demandes seront prises en compte en fonction des places disponibles.
Le point sur les séjours de l’été 2020
Les séjours annulés :
Certains séjours ont dû être annulés, il s’agit des destinations suivantes : Oléron juillet, Dordogne juillet, Balades Landaise juillet, Grèce juillet, Irlande Juillet et août, Espagne juillet et août, Portugal août, le Grand Bornand 12/14 ans juillet et aout.
Les séjours maintenus :
Attention !
Les propositions de séjours ont été modifiées par tranche d’âge, projet d’activités, date de séjour.
LE GRAND BORNAND | PONTCIRQ | SAINT-SULPICE | SAINT-PALAIS-SUR-MER | NOIRMOUTIER |
---|---|---|---|---|
8 à 11 ans | 10 à 12 ans | 13 à 15 ans | 8 à 11 ans | 8 à 11 ans |
Session 1: |
Session 1: |
Session 1: |
Session 1: |
Session 1: |
Session 2 : |
Session 2 : |
Session 2: |
Session 2 : |
LE GRAND BORNAND | PONTCIRQ | SAINT-PALAIS-SUR-MER | SAINT-PALAIS-SUR-MER |
---|---|---|---|
8 à 11 ans | 10 à 12 ans | 8 à 11 ans | 12 à 14 ans |
Session 1 : |
Session 1 : |
Session 1 : |
Session 1 : |
Session 2 : |
L'effectif des groupes - l'encadrement
L’effectif de chaque séjour sera au maximum de 26 enfants ou de 20 jeunes. L’encadrement sera composé d'un directeur confirmé et de cinq à six animateurs, dont un assistant sanitaire.
Les activités proposées
Le programme sera adapté en fonction des autorisations et des conditions de mise en œuvre du protocole sanitaire actualisé par le gouvernement (en attente d’actualisation et de publication.)
Les procédures d’inscriptions en séjour été 2020
Vous souhaitez nous faire parvenir une demande de départ en séjour été 2020 (suite à l’annulation de votre séjour ou pour une première demande), compléter et renvoyez, avant le 10 juin 2020, le formulaire d’inscription. Cliquez sur le lien suivant :
Complétez et Renvoyez le formulaire
L’étape de validation de votre demande
En fonction des possibilités, une place en séjour pourra vous être accordée. Vous recevrez alors un mail de confirmation de la Caisse des écoles avec le dossier d’inscription et la facture du séjour.
Le dossier complet sera à remplir et à déposer (pas d’envoi postal) à la Caisse des écoles avec la totalité du règlement avant le 20 juin.