Piétonnisation

Publié le 05/08/2021
Du 13 juillet au 31 décembre. Pour améliorer la qualité de vie et la santé des Fontenaysiens, promouvoir le partage de l‘espace public, et renforcer les circulations douces,...

RUE MONCONSEIL

Pour améliorer la qualité de vie et la santé des Fontenaysiens, promouvoir le partage de l‘espace public, et renforcer les circulations douces, une expérimentation de piétonisation de la rue Mauconseil, entre la rue Georges Mandel et la rue Notre Dame, est mise en place à compter du 13 juillet 2021. Cette expérimentation durera jusqu’au 31 décembre 2021.

Ainsi, une barrière fixe sera installée à l’angle des rues Mauconseil et Notre Dame. Les riverains pourront accéder à leur logement ou local d’activités par la rue Georges Mandel, la partie piétonnisée de la rue Mauconseil restant accessible pour eux, en double sens.

Le stationnement sera supprimé dans cette partie de la rue. L’accès selon les modalités actuelles restera possible pour les véhicules de secours et d’urgence, de collecte des déchets ménagers et de nettoyage.

Ce changement nécessitera des modifications du plan de circulation afin de ne pas surcharger les voiries communales avoisinantes :

  • Inversion du sens de circulation de la rue Mot entre la rue Grognard et la rue Notre Dame
  • Nouvelle priorité au carrefour de la rue Notre Dame et de la place de la Libération

RUE ROUBLOT

Une expérimentation de piétonnisation de la rue Roublot, entre le n°59 de ladite rue et la rue Jules Ferry, est mise en place à compter du 1 septembre 2021. Cette expérimentation durera jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette partie de voie restera accessible aux riverains ainsi qu’aux véhicules de secours, de collecte des ordures ménagères et de livraison. L’ensemble du stationnement compris dans cette partie sera neutralisé.

Début des travaux le lundi 19 juillet 2021.

RUE HENRI WALLON

La rue Henri Wallon (dans la partie comprise entre la rue Louise Michel et l’école) est déjà fermée à la circulation aux horaires d’entrée et de sortie du groupe scolaire Henri Wallon. L'accès sera fermé à tous les véhicules par une barrière à fermeture mécanique

Cette partie de voie comprenant une place pour personne à mobilité réduite, celle-ci sera déplacée sur la rue Louise Michel.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous